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Garanties des Fabricants

Merci de consulter les sections ci-dessous pour trouver les réponses que vous cherchez. Si vous ne trouvez pas l'information souhaitée ou si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours là pour vous aider !

Dernière mise à jours : 2 novembre 2025

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Ariat

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Wrangler

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Durango

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Kimes Ranch

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Besoin d'aide?

Notre service d'assistance est accessible en ligne tous les jours. De plus, vous pouvez communiquer par courriel avec le lien ci-bas.

 

Des conseillers sont disponibles :
Lundi au mercredi de 10h à 17h HE

Jeudi et vendredi de 10h à 20h HE
Le samedi et le dimanche de 10h à 17h HE

 

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Ariat

Tous les produits Ariat sont garantis un (1) an suite à la date d'achat contre les défauts de fabrication.

 

La garantie d'Ariat ne s'applique pas à l'usure normale, aux produits endommagés par une mauvaise utilisation, une négligence, des accidents, une modification, une réparation non autorisée ou le non-respect des instructions d'entretien appropriées.

 

Si votre produit Ariat présente un défaut de fabrication au niveau des matériaux ou de la fabrication et que vous l'avez acheté chez La Chambrière, veuillez nous contacter pour un remplacement ou un remboursement (selon les directives du fabricant), à condition d'avoir une copie de votre reçu ou une preuve d'achat. 

Wrangler

Wrangler® offre une garantie limitée d’un (1) an à compter de la date d’achat. Cette garantie s’applique uniquement à l’acheteur initial et couvre les défauts de matériaux et de fabrication sur les vêtements authentiques Wrangler®. Elle ne couvre pas les produits modifiés, de seconde main, Reborn™, irréguliers, ignifuges, ni les dommages liés à l’usure normale, à une mauvaise utilisation ou à des causes externes.

 

En cas de défaut durant la période de garantie, Wrangler® s’engage, à sa discrétion, à remplacer gratuitement le produit par un article identique ou équivalent, ou à rembourser le prix d’achat. 

 

Si votre produit Wrangler présente un défaut de fabrication et que vous l'avez acheté chez La Chambrière, veuillez nous contacter pour un remplacement ou un remboursement (selon les directives du fabricant), à condition d'avoir une copie de votre reçu ou une preuve d'achat. 

 

La responsabilité de Wrangler® est strictement limitée au prix payé pour le produit concerné. Aucun dommage indirect ou spécial ne sera pris en charge dans le cadre de cette garantie.

Durango

Les bottes Durango® vendues dans notre boutique bénéficient d’une garantie limitée d’un (1) an à compter de la date d’achat. Cette garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication dans des conditions normales d’utilisation.

 

Gore-Tex® : Les membranes Gore-Tex® sont garanties contre les fuites pendant 1 an.

Construction imperméable : Les modèles Durango® Waterproof sont garantis imperméables pendant 6 mois à partir de la date d’achat.

 

La garantie ne couvre pas l’usure normale, le manque d’entretien, les altérations, les réparations non autorisées, une mauvaise utilisation ou tout dommage causé par des facteurs externes (coupures, brûlures, accidents, etc.). Elle peut être annulée si des produits non recommandés (huiles, solvants, etc.) sont appliqués sur les bottes.

 

En cas de problème couvert par la garantie, le produit sera remplacé par un modèle identique ou équivalent si le modèle initial n’est plus disponible. La responsabilité maximale est limitée au prix payé pour la paire concernée.

 

Comment utiliser la garantie?

Si vous constatez un défaut, veuillez nous contacter avec votre preuve d’achat. Nous prendrons en charge la demande auprès de Durango Boots Canada et assurerons le suivi du remplacement.

Kimes Ranch

Kimes Ranch est fier de ses produits et garantit qu'ils sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication. Cette garantie de 12 mois, valable à compter de la date d'achat, exclut les produits [...] endommagés par une mauvaise utilisation, un accident, une modification, une réparation non autorisée ou le non-respect des instructions d'entretien. Elle ne couvre pas non plus l'usure normale. Kimes Ranch ne pourra procéder à aucun échange ni avoir en magasin pour des problèmes de taille ou de coupe, ces cas n'étant pas couverts par la garantie. Toute réclamation au titre de la garantie doit être accompagnée d'une preuve d'achat valide.

 

Quoi faire en cas de défaut de fabrication ? Si un produit présente un défaut de fabrication et a été acheté à La Chambrière, veuillez nous contacter car nous sommes responsable de l'échange du ou des produits défectueux avec Kimes Ranch.

 

Source : Kimes Ranch - https://kimesranch.com/pages/return-policy

Retour & échanges

Comment effectuer un retour ou un échange ?

Vous pourrez assurer le retour de votre marchandise comme vous le souhaitez, mais vous devrez assumer les frais de retour chargés par votre service de livraison dans leur entièreté.

Combien de temps faudra-t-il pour recevoir mon remboursement?

Les remboursements sont traités dans les 7 jours suivant la réception du ou des articles.

Comment bénéficier des retours gratuits au Canada ?

Abonnez-vous à au programme membre avantage Chambrière pour bénéficier des retours gratuits au Canada.

Quelles sont les conditions à respecter pour un remboursement ?

La Sellerie de la Chambrière accepte les retours de produits dans les 30 jours suivant la date d’achat indiquée sur votre facture si les conditions suivantes sont remplies :

  • Le produit doit être intact et ne pas avoir été utilisé, porté ou lavé.
  • Le produit doit être retourné dans son emballage original, avec toutes ses pièces intactes.
  • Un exemplaire original de la facture doit être fourni.
  • Vous devrez peut-être fournir des informations personnelles pour vérification d'identité.

Conformément à notre politique de vente, tous les articles en promotion réduits de 30 % ou plus sont considérés comme une vente finale

 

Cela signifie qu’aucun retour, échange ou remboursement ne sera accepté pour ces produits, sauf dans le cas d’un défaut de fabrication couvert par la garantie légale.

 

Cette politique s’applique afin de garantir des prix compétitifs et des promotions avantageuses pour nos clients. Avant de finaliser votre achat, nous vous encourageons à vérifier attentivement votre sélection et à contacter notre service client pour toute question ou clarification concernant les articles en promotion.

 

En procédant à un achat, vous acceptez les termes de cette politique.

Pour plus d’informations ou pour signaler un problème avec un produit, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle via service@chambriere.ca

Quelles sont les conditions pour un échange ?

Les échanges sont seulement applicables sur le même item, mais la grandeur et/ou la couleur peuvent varier. En cas de différence de prix, le client doit assumer cette différence.

Quels produits sont exclus de la politique de retour ?

  • Les cartes cadeaux La Sellerie de la Chambrière
  • Tous les produits de santé équine (même si l'article n'est pas ouvert)
  • Tous les mors classiques et westerns incluant hackamore
  • Les produits commandés spécialement pour vous
  • Les produits personnalisés tels que les plaques gravées
  • Les livres
  • Les produits en liquidation ou en vente finale (30% et plus de rabais)

Comment obtenir un échange ou un remboursement en magasin ?

Présentez la facture de l’achat et le produit à échanger ou à rembourser. Le produit doit respecter les conditions énoncées pour un remboursement.

Comment effectuer un échange ou un remboursement pour un achat en ligne ?

Les conditions pour les échanges et les remboursements s’appliquent également pour les achats en ligne via notre site internet www.chambriere.ca. Le remboursement ou l’échange sera effectué une fois que le colis aura été reçu en magasin. Vous devrez couvrir les frais de retour.

Quelles sont les étapes pour effectuer un remboursement ou un échange ?

  1. Autorisation de remboursement : Contactez-nous par téléphone au 418-658-6789 ou par courriel à service@chambriere.ca pour informer de votre intention de retour ou d'échange.
  2. Réception de l’autorisation : Vous recevrez un courriel autorisant l’échange ou le remboursement après vérification.
  3. Expédition de retour : Présentez-vous à votre bureau de poste local avec vos articles emballés pour effectuer l’expédition de retour à l’adresse suivante : 1005 Av Saint-Jean-Baptiste, local 139, Québec, Qc, G2E 5L1.
  4. Confirmation de remboursement : Une fois le colis reçu en magasin, vous recevrez un courriel confirmant le remboursement. Le traitement peut prendre jusqu’à 72 heures en fonction de votre institution bancaire.

Est-il possible de retourner un achat en ligne en boutique ?

Oui, le remboursement ou l’échange pour un achat en ligne peut être effectué en boutique. Les achats faits en ligne avec l’option « ramasser en magasin » doivent être retournés ou remboursés uniquement en magasin.

Comment se passe le remboursement si j'ai payé avec une carte cadeau ?

Tout remboursement sera effectué avec une nouvelle carte cadeau. Le montant correspondant à votre remboursement sera crédité sur une nouvelle carte cadeau La Sellerie de la Chambrière.

Qui contacter pour des questions sur les politiques de retour ?

Pour toutes questions concernant les politiques de retour, vous pouvez nous joindre par téléphone au 418-658-6789 ou par courriel à service@chambriere.ca

Modes de paiement

Modes de paiement acceptés

Chez Chambriere.ca, nous acceptons les modes de paiement suivants en ligne : Visa, MasterCard, American Express, cartes de crédit prépayées, PayPal, Sezzle, ShopPay, Apple Pay et Google Pay. Nous n'acceptons pas les chèques personnels ou les mandats-poste.

 

Dans notre boutique physique, nous acceptons les paiements par carte (Visa, Mastercard, American Express), les paiements sans contact (Apple Pay et Google Pay) ainsi que les cartes de crédit prépayées. Nous acceptons également l'argent comptant et les carted débits comme mode de paiement.

 

Veuillez noter que les remboursements sont effectués selon le mode de paiement initial. En cas de perte, de dommage ou de vol de votre carte prépayée, veuillez contacter Visa ou MasterCard pour plus d'assistance.

Comment puis-je utiliser ma carte cadeau?

Pour utiliser votre carte cadeau, il vous suffit d'entrer le code de votre carte cadeau au moment du paiement et le solde sera automatiquement appliqué au total de votre commande.

 

Lorsque vous payez avec une carte cadeau, celle-ci est considérée comme un mode de paiement à part entière et non comme un code de réduction. Si vous retournez des produits achetés avec une carte cadeau, votre remboursement sera effectué sous forme de nouvelle carte cadeau. Veuillez noter que pour les achats effectués en utilisant plusieurs modes de paiement (par exemple, une partie payée avec une carte cadeau et une autre partie avec une carte de crédit ou un autre mode de paiement), les remboursements seront d'abord appliqués sur la ou les cartes cadeau utilisées, et tout solde restant sera remboursé selon l'autre mode de paiement initial.

Facturation et devise

Les achats effectués sur notre boutique en ligne seront facturés directement à votre méthode de paiement choisie au moment de l'achat. Toutes les transactions sont traitées en dollars canadiens (CAD). Si vous effectuez un achat depuis l'extérieur du Canada, la conversion en votre monnaie locale sera effectuée par votre banque au moment de l'achat.

Qu'est-ce que Sezzle ?

Avec Sezzle, vous pouvez répartir le coût de votre achat en 4 paiements, disponible pour les achats de 100 $ et plus avant taxes. Entrez la carte de crédit ou de débit de votre choix pour des paiements automatiques toutes les deux semaines. Il n'y a jamais d'intérêts ni de frais lorsque vous effectuez vos paiements à temps.

 

Pour plus d'informations, visitez la page : https://chambriere.ca/pages/sezzle ou cliquer sur ce lien

Services en boutique

Avez-vous une boutique physique ?

Oui, nous avons une boutique physique située à l'adresse suivante :

 

La Sellerie de la Chambrière
Zone Industrielle du Carrefour-du-Commerce  
1005 Ave Saint-Jean-Baptiste #139  
Québec, QC G2E 5L1

 

Vous pouvez découvrir notre large sélection de produits équestres en personne. Notre magasin propose une ambiance chaleureuse et accueillante, permettant à nos clients de toucher et d'essayer les articles avant de les acheter.

Dans notre boutique, vous retrouverez toutes les grandes marques populaires que nous offrons en ligne, ainsi qu'un service personnalisé assuré par notre équipe passionnée et experte. Que vous ayez besoin de conseils sur le choix de l'équipement idéal pour vous et votre cheval ou que vous souhaitiez simplement explorer notre collection, notre boutique est là pour vous accueillir.

 

Nous sommes ouverts aux horaires suivants :

  • Lundi : 10h00 – 17h00
  • Mardi : 10h00 – 17h00
  • Mercredi : 10h00 – 17h00
  • Jeudi : 10h00 – 20h00
  • Vendredi : 10h00 – 20h00
  • Samedi : 10h00 – 17h00
  • Dimanche : 10h00 – 17h00

N'hésitez pas à nous rendre visite pour une expérience de magasinage unique et conviviale. Pour toute question ou demande spécifique, vous pouvez également nous contacter directement à la boutique au (418) 658-6789. Nous sommes impatients de vous rencontrer et de vous offrir le meilleur service possible.

 

Vous pouvez également nous trouver sur Google Maps

Comment utiliser l'option 'Cueillette en magasin' ? 

La cueillette en magasin est une nouvelle façon pratique et gratuite d'obtenir vos articles préférés de La Sellerie de la Chambrière. Si les produits que vous commandez en ligne sont disponibles dans notre magasin, l'adresse de la boutique sera indiquée lors du passage de la commande, et vous pourrez choisir de récupérer votre commande directement en magasin.

 

Au lieu d'un numéro de suivi, nous vous enverrons un courriel lorsque votre commande sera prête à être récupérée.

 

Veuillez noter qu'une fois que votre commande est passée, nous ne pouvons pas modifier la méthode de commande ni expédier les articles à une adresse différente. Veuillez récupérer votre commande dans un délai raisonnable. Nous nous réservons le droit d'annuler et de rembourser une commande si nous demeurons sans nouvelles du client. 

Programme Fidélité

Comment fonctionne le programme Avantage ?

Nous avons un programme fidélité appelé Programme Avantage qui offre de nombreux bénéfices à nos membres.

 

Avantages du Programme Avantage :

  • 5% de rabais à vie sur les articles à prix régulier (en ligne et en boutique)
  • Livraison standard gratuite pour les commandes de 150 $ et plus avant taxes
  • Retour standard gratuit pour les commandes au Canada (premier retour par commande)
  • Offres et rabais exclusifs pour les membres
  • Pré-accès à une sélection de rabais

Comment fonctionne le Programme Avantage ? Il s'agit d'un abonnement numérique accessible via notre plateforme en ligne, Chambriere.ca. Devenez membre pour profiter de 5% de rabais sur presque tout, ainsi que de retours gratuits et de la livraison standard gratuite pour les achats de 150 $ ou plus.

 

Comment devenir membre : Très simple ! Cliquez sur le lien pour adhérer au Programme Avantage de Chambriere.ca. Cliquez ici pour vous inscrire

 

Partagez vos expériences : Nous adorons lire vos messages et découvrir pourquoi vous êtes fiers d'être membres. Partagez vos avis sur les produits achetés et aidez votre communauté équestre en laissant des évaluations.

 

Besoin d'aide ? Si vous avez des questions sur l'utilisation de votre adhésion ou sur l'application des rabais, contactez-nous directement via Messenger.

Communiquez avec nous 

Coupons & promotions

Offres actuelles en cours

Profitez de nos offres actuelles pour réaliser des économies sur vos achats chez Chambriere.ca ! Découvrez comment bénéficier de réductions exclusives et maximiser vos avantages.

 

5% de réduction sur tout : Devenez membre Rejoignez notre programme de fidélité et bénéficiez de 5% de réduction à vie sur tous les articles à prix régulier. C'est simple et gratuit ! Inscrivez-vous dès maintenant pour commencer à économiser sur vos achats.


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10% de réduction sur votre première commande Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons 10% de réduction sur votre première commande. Inscrivez-vous en remplissant le formulaire à ce lien et vous recevrez un courriel de confirmation contenant votre code de réduction.
 

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Besoin d'aide ? Si vous avez des questions sur nos offres actuelles ou sur la façon de les utiliser, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est là pour vous aider et s'assurer que vous bénéficiez de tous les avantages.

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Campagnes de promotions & restrictions

Campagne de l'action de grâce Promotion légendaire jusqu'à 15% de rabais sur presque tout le site, même sur les articles en solde.

 

Date de campagne: Du 11 octobre 2024 au 14 octobre 2024
 

Exclusions: Soins & santé, marque Helite, livres, tous les jeans femmes, toutes les bottes westerns

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Single's Day
Offre valide uniquement le 11 novembre 2024 de minuit à 23h59 HNE, sous réserve de disponibilité des stocks. Non cumulable avec d’autres offres ou promotions en cours. Le rabais de 10 % est appliqué automatiquement au panier sur les articles admissibles, incluant ceux déjà en solde. Exclusions : cette offre ne s’applique pas aux cartes-cadeaux. Chambrière.ca se réserve le droit de modifier ou de retirer cette offre à tout moment sans préavis. Certaines conditions peuvent s’appliquer.

 

Date de campagne: 11 novembre 2024
 

Exclusions: Cartes-cadeaux

Campagne livraison gratuite sur première commande +50$ avant taxes Du 22 au 25 octobre, bénéficiez de la livraison gratuite sur votre première commande en ligne de 50$ et plus (avant taxes). Utilisez le code BONDEPART lors du paiement pour profiter de cette offre exclusive !

 

Date de campagne: Du 22 au 25 octobre 2024 
 

Exclusions: Livraison au canada seulement. Les produits nécessitant une tarification hors-normes (niveaux 1 à 4) sont exclus de cette offre. Ne peut être combinée avec d'autres promotions ou codes promotionnels. Certaines restrictions peuvent s'appliquer. Consultez les détails sur notre site ou contactez notre service client pour plus d'informations.

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Campagne Vendredi Fou 

 

Date de campagne: Du 25 au 29 octobre 2024 
 

Exclusions: Offres valables en ligne et en boutique du 25 au 29 novembre 2024, sous réserve de disponibilité des stocks. Les rabais peuvent s’appliquer uniquement sur une sélection d’articles spécifiques, à l’exclusion des cartes-cadeaux, des articles en précommande et des produits non éligibles mentionnés. Les prix affichés tiennent déjà compte des rabais applicables. Aucune réduction supplémentaire ne sera accordée sur les articles déjà en promotion, sauf indication contraire.


Offres non cumulables avec d'autres promotions ou avantages, sauf mention explicite. Nous nous réservons le droit de modifier ou d'annuler les promotions à tout moment sans préavis. Veuillez consulter les conditions générales complètes sur notre site web pour plus de détails.


Merci de noter que les quantités sont limitées et que les articles peuvent s’épuiser rapidement. Toutes les commandes sont soumises à validation et disponibilité.

Promotion : « Nous payons l'équivalent des taxes » 

Du 27 au 30 mars 2025, en boutique et en ligne.

 

Exclusions : Livres, produits de soins et santé équine, marque Helite, articles déjà en soldes, cartes-cadeaux, programme avantage, nouveautés (Wrangler, Kimes Ranch, Cinch).

 

Aucun ajustement de prix ni retours. Aucune mise de coté.

Politique de prix

Offrez-vous des ajustements de prix?

Nous n'offrons pas d'ajustement de prix. 

Nos prix sont basés sur la concurrence et la meilleur offre que nous pouvons faire! 

Avez-vous une politique de correspondance des prix?

Nous n'égalisons pas les prix. Le prix sur notre site web et en boutique sont définitifs, sauf en cas de promotions et de soldes. Nous nous réservons le droit de modifier quelconque prix sans préavis.  

Avez-vous une politique de vente finale ?

Conformément à notre politique de vente, tous les articles en promotion réduits de 30 % ou plus sont considérés comme une vente finale

 

Cela signifie qu’aucun retour, échange ou remboursement ne sera accepté pour ces produits, sauf dans le cas d’un défaut de fabrication couvert par la garantie légale.

 

Cette politique s’applique afin de garantir des prix compétitifs et des promotions avantageuses pour nos clients. Avant de finaliser votre achat, nous vous encourageons à vérifier attentivement votre sélection et à contacter notre service client pour toute question ou clarification concernant les articles en promotion.

 

Tous les mors, produits de santé, livres et commandes spéciales sont en vente ferme.

 

En procédant à un achat, vous acceptez les termes de cette politique.

Pour plus d’informations ou pour signaler un problème avec un produit, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle via service@chambriere.ca

Garantie

Ariat

Tous les produits Ariat sont garantis un (1) an suite à la date d'achat contre les défauts de fabrication.

 

La garantie d'Ariat ne s'applique pas à l'usure normale, aux produits endommagés par une mauvaise utilisation, une négligence, des accidents, une modification, une réparation non autorisée ou le non-respect des instructions d'entretien appropriées.

 

Si votre produit Ariat présente un défaut de fabrication au niveau des matériaux ou de la fabrication et que vous l'avez acheté chez La Chambrière, veuillez nous contacter pour un remplacement ou un remboursement, à condition d'avoir une copie de votre reçu ou une preuve d'achat. 

 

Wrangler

À venir

Entretien des produits & taille

Où puis-je trouver des renseignements sur vos grandeurs?

Sur chaque page de produit de Chambriere.ca, vous trouverez des informations spécifiques concernant les tailles disponibles pour chaque article. 

 

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou si vous n'êtes pas certain de la taille qui vous convient, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe de service à la clientèle en ligne. Nous sommes là pour vous aider à trouver la taille parfaite pour vous et votre cheval.

Comment me mesurer ?

Chez Chambriere.ca, nous faisons de notre mieux pour que les informations sur les tailles soient aussi précises que possible. Cependant, la coupe et le style que vous recherchez peuvent influencer l'ajustement. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la taille idéale et à prendre vos propres mesures.

 

Chemises, vestes et vêtements d’extérieur :
Pour une bonne coupe, la clé se trouve au niveau des épaules. Si les épaules glissent, c’est trop grand ; si vous ne pouvez pas bouger vos bras, c’est trop serré. Une coupe parfaite signifie que vous pouvez lever vos bras au-dessus de votre tête en tout confort. N’oubliez pas que même si vous achetez la bonne taille, il peut être nécessaire de faire des ajustements chez un tailleur, surtout pour des articles comme les blazer.

 

Comment mesurer votre poitrine

Prenez votre ruban à mesurer et enroulez-le autour de la partie la plus large de votre poitrine, sous vos aisselles. Ne le serrez pas trop fort, mais assurez-vous qu'il soit bien ajusté sans être lâche.

 

Comment mesurer votre tour de taille

Mesurez juste au-dessus de l'os des hanches, au niveau du nombril. Faites le tour de votre corps avec le ruban à mesurer sans retenir votre souffle. Le ruban doit être bien ajusté autour de votre torse, mais pas trop serré pour que vous soyez confortable.

 

Comment mesurer votre entrejambe

Pour obtenir une mesure précise de l'entrejambe, mesurez la partie intérieure de la jambe, de l'entrejambe au pied. Vous pouvez également mesurer un pantalon que vous possédez déjà et dont la longueur vous convient pour trouver la taille qui vous va le mieux.

 

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d'aide pour choisir la bonne taille, n'hésitez pas à contacter notre équipe de service à la clientèle en ligne. Nous sommes là pour vous aider à trouver l'ajustement parfait pour vous et votre cheval.

Comment devrais-je prendre soin de mes bottes en cuir?

Pour vos chaussures en cuir, y compris les bottes western, il est essentiel de les protéger avant la première utilisation. Vous pouvez trouver des vaporisateurs protecteurs dans notre section chaussures ou dans n'importe quel magasin de chaussures près de chez vous. Appliquez un spray protecteur spécifique au cuir pour les protéger contre l'humidité, les taches et les éraflures.
 

Entretien des bottes western en cuir :

  1. Protection initiale : Avant de porter vos bottes western en cuir pour la première fois, appliquez un spray protecteur pour cuir. Cela aidera à prévenir les taches et les dommages causés par l'eau.
  2. Nettoyage régulier : Utilisez un chiffon doux pour essuyer la saleté et la poussière après chaque utilisation. Pour un nettoyage plus en profondeur, utilisez un savon pour cuir.
  3. Hydratation : Appliquez un conditionneur pour cuir toutes les quelques semaines pour garder le cuir souple et éviter les craquelures.
  4. Imperméabilisation : Renouvelez l'application de votre spray protecteur toutes les quelques semaines pour maintenir une bonne protection contre l'humidité.

Entretien des articles en cuir d'équitation (selle, licou, etc.) :

Selle en cuir :

  • Nettoyage : Après chaque utilisation, essuyez la selle avec un chiffon humide pour enlever la sueur et la saleté. Pour un nettoyage plus approfondi, utilisez un savon pour cuir.
  • Conditionnement : Appliquez un conditionneur pour cuir régulièrement pour garder le cuir souple et prévenir les craquelures.
  • Stockage : Rangez la selle dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil pour éviter que le cuir ne se dessèche et ne se décolore.

Licou en cuir :

  • Nettoyage : Essuyez régulièrement avec un chiffon humide et utilisez un savon pour cuir pour un nettoyage en profondeur.
  • Hydratation : Utilisez un conditionneur pour cuir pour maintenir la souplesse du cuir et prévenir les craquelures.

Bridons et autres accessoires en cuir :

  • Nettoyage : Après chaque utilisation, nettoyez avec un chiffon humide et un savon pour cuir.
  • Conditionnement : Appliquez régulièrement un conditionneur pour cuir.
  • Inspection : Vérifiez fréquemment l'état des coutures et des attaches pour s'assurer qu'ils sont en bon état.

En suivant ces conseils d'entretien, vous prolongerez la durée de vie de vos bottes western et de vos articles en cuir d'équitation, tout en maintenant leur apparence et leur performance optimales. Pour toute question supplémentaire sur l'entretien du cuir, n'hésitez pas à contacter notre équipe de service à la clientèle. Nous sommes là pour vous aider !
 

Pour plus de détails sur les produits d'entretien et les conseils, consultez notre section entretien.