Retours et échanges
Nous garantissons la qualité de nos produits et désirons que vous soyez entièrement satisfait. Si vous n’êtes pas satisfait ou que l’item acheté ne convient pas, nous vous remboursons ou échangeons dans les 30 jours suivants votre achat.
1. Les conditions à respecter pour un remboursement
La Sellerie de la Chambrière accepte les retours de produits si ces retours sont effectués dans les trente (30) jours suivant la date d’achat indiquée sur votre facture et que les conditions cumulatives suivantes sont remplies :
- tel que mentionné, les retours de produits doivent être effectués à l’intérieur d’un délai de trente (30) jours à compter de la date de votre achat;
- le produit doit être intact et ne pas avoir été utilisé. L’étiquette du produit échangé doit ne pas avoir été retirée. Pour être échangé le produit ne peut avoir été porté ou lavé. Toutes les pièces du produit doivent être intactes et présentes lors du retour.
- le produit doit être retourné dans son emballage original et cet emballage doit être intact;
- un exemplaire original de la facture doit être remis à La Sellerie de la Chambrière lors de tout retour de produits afin de prouver votre achat et la date de celui-ci; et
- conformément à la Politique de protection de la vie privée de La Sellerie de la Chambrière vous pourriez être tenu de fournir l’une ou l’autre ou plusieurs des informations suivantes, notamment, vos nom et prénom, votre adresse, votre code postal, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou encore une pièce d’identité, le tout afin de vous identifier.
Les échanges sont seulement applicables sur le même item. Toutefois, la grandeur et/ou la couleur peuvent varier. Dans le cas où, il y aurait une différence de prix, le client doit assumer cette différence.
En cas de défectuosité de vos produits, la garantie du fabricant s’appliquera.
2. Exclusions
La Sellerie de la Chambrière exclut certains produits de sa politique de retour : les produits ainsi exclus ne pourront pas être retournés, ni faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange.
Sont exclus de la Politique de retour de La Sellerie de la Chambrière :
(1) Les cartes cadeaux La Sellerie de la Chambrière (elles ne sont ni remboursables ni monnayables).
(2) Tous les mors classique, western incluant hackamore.
(3) Les produits commandés spécialement pour vous.
(4) Les produits personnalisés tels que les plaques gravées pour boxe, licou, brides et selles.
(5) Les livres.
(6) Les produits en liquidation ou en vente finale (30% et plus de rabais).
3. La procédure pour un échange en magasin
Pour obtenir un échange ou un remboursement vous devez présenter la facture de l’achat du produit et le produit à échanger ou à rembourser. Ce dernier doit respecter les conditions énoncées à la section 1 (Les conditions à respecter pour un remboursement).
4. La procédure pour un échange lors d’un achat en ligne
Les conditions mentionnées dans les sections 1 et 2 pour les échanges et les remboursements s’appliquent pour tous les achats effectués en ligne via notre site internet www.chambriere.ca.
Le remboursement ou l’échange du produit retourné sera effectué une fois que le colis ait été reçu en magasin. Le mode de paiement appliqué sera le même que celui utilisé lors de l’achat. En cas de remboursement, le montant du prix de l’item et les taxes appliqués vous sera remboursé.
Si vous désirez nous retourner vos articles, vous devrez couvrir les frais de retour dans leur entièreté.
Les étapes pour effectuer un remboursement ou échange :
(1) Autorisation de remboursement : Les échanges ou les remboursements doivent toujours être autorisés par La Sellerie de la Chambrière. Sans quoi, l’échange ou le remboursement ne peuvent avoir lieu. Cela vous assure que le remboursement sera pris en charge rapidement. Si vous êtes membre avantage, nous vous enverrons, par email, un bordereau de livraison pré-payé pour le retour de vos articles.
(1A) – Vous devez nous contacter par téléphone 418-658-6789 ou par courriel à [email protected] afin de nous informer de votre intention de retour ou échanger l’item commander.
(1B) – Réception de l’autorisation de remboursement. La Sellerie de la Chambrière fera une vérification quant à la possibilité d’échangé l’item (grandeurs et couleurs disponibles ou l’item en stock). Vous recevrez un courriel autorisant l’échange ou le remboursement.
(2) Présentez-vous à votre bureau de poste local avec vos articles emballés pour effectuer l’expédition de retour vers l’adresse suivante: 1005 Av Saint-Jean-Baptiste, local 139, Québec, Qc, G2E 5L1. Les frais de retour ne seront pas assumés par La Sellerie de la Chambrière.
(3) Confirmation de remboursement : Une fois le colis reçu en magasin, vous recevrez un courriel pour confirmer que le remboursement a été effectué. Dépendant de la rapidité de votre institution bancaire, le remboursement peut prendre jusqu’à 72h avant d’être déposé dans votre compte suite à ce email. Nous ne sommes pas responssable de la rapidité d’éxécution de votre banque.
Le remboursement ou l’échange pour un achat en ligne peut-être aussi fait en boutique. Les achats faits en ligne dont le client a choisi l’option « ramasser en magasin » doivent être retournés ou remboursés uniquement en magasin.
5. Cartes cadeaux La Sellerie de la Chambrière
Si le paiement de vos achats a été effectué avec une carte cadeau La Sellerie de la Chambrière, tout remboursement sera effectué avec une nouvelle carte cadeau. Le montant correspondant à votre remboursement sera crédité sur une nouvelle carte cadeau La Sellerie de la Chambrière.
6. Questions
Pour toutes questions concernant les politiques de retour, vous pouvez nous joindre par téléphone au 418-658-6789 ou par courriel à [email protected].