Description

Equitation . 36 exercices de pédagogie . Pour enseigner, il ne suffit pas de maîtriser ses contenus, ses plans et objectifs. L’enseignement est avant tout une pratique, un savoir-faire qui ne peut s’apprendre et s’améliorer que par l’expérience. Ce savoir-faire dépend de la qualité des échanges entre le couple cavalier-cheval et l’enseignant (manière de faire, de parler et d’écouter).. Il y a deux manières d’interpréter les difficultés de ses élèves : « Il est nul, il ne comprend rien ! » ou « Il ne réussit pas, dois-je adapter ma pédagogie ?». Si vous êtes partisan de la seconde manière, ce livre est fait pour vous.. S’il puise tous ses exemples dans l’équitation, ce livre s’adresse à tous les pédagogues, enseignants, formateurs, tuteurs, éducateurs, parents désireux de découvrir ou de perfectionner leur pédagogie. L’auteur s’appuie sur des situations concrètes afin de proposer des exercices d’autoformation pour enrichir ou corriger les comportements d’enseignants habituels..